Go to main content
Default image
5

La Femme qui rit (Femina ridens)

It. 1969. Drame psychologique de Piero Schivazappa avec Philippe Leroy, Dagmar Lassander.

18 ans +
5

La Femme qui rit (Femina ridens)

18 ans + 18 ans +

It. 1969. Drame psychologique de Piero Schivazappa avec Philippe Leroy, Dagmar Lassander.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Cinépix
Le digne directeur d'une agence internationale de bienfaisance, Seyer, prend rendez-vous avec une journaliste, Mary, qu'il enlève et transporte dans sa retraite secrète à la campagne. Là il soumet la jeune femme à des jeux pervers contre son gré jusqu'à ce que celle-ci le persuade de changer son approche. Obsédé par une expérience enfantine, Seyer a toujours associé l'image de la femme à la mort. Mary lui apprend les joies de l'amour, mais au moment où Seyer croit enfin atteindre le sommet de la passion, il succombe à une attaque cardiaque.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce premier film d'un jeune réalisateur est soumis à d'évidentes recherches esthétiques sur les plans du décor et des cadrages. On y note aussi une certaine tentative de subtilité dans l'approche des problèmes érotiques. L'ensemble apparaît cependant trop ésotérique et l'interprétation n'est pas à la hauteur des ambitions du réalisateur. Si bien que l'ennui naît plus facilement que l'intérêt devant les développements controuvés de l'intrigue.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3