Go to main content
Default image
6

L'Auberge des plaisirs (Frau Wirtin hat auch eine nichte)

All. 1969. Comédie de Franz Antel avec Terry Torday, Jacques Herlin, Margaret Lee.

En attente de classement
6

L'Auberge des plaisirs (Frau Wirtin hat auch eine nichte)

En attente de classement En attente de classement

All. 1969. Comédie de Franz Antel avec Terry Torday, Jacques Herlin, Margaret Lee.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Ciné-Art
Directrice d'une troupe de comédiens, Suzanne voit l'un de ses acteurs, Ferdinand, arrêté par les soldats de Napoléon. Elle se rend donc à la cour impériale pour obtenir la libération de Ferdinand. Elle y arrive au moment où Napoléon reçoit une réponse défavorable de l'empereur d'Autriche à sa demande d'épouser Marie-Louise. Suzanne participe aux intrigues de cour, déjoue un complot de l'ambassadeur de Russie et trouve le moyen de servir les ambitions matrimoniales de Napoléon. Après quoi, elle peut reprendre la route avec Ferdinand.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette comédie d'époque est le troisième épisode des aventures égrillardes commencées dans le film SUZANNE ET SES PECHES MIGNONS. Elle continue dans la même veine de comique facile sur une trame d'une construction dramatique approximative. La photographie profite de décors assez luxueux et de couleurs pimpantes, mais l'ensemble relève d'un goût marqué pour le clinquant et la pacotille. L'interprétation donne dans le cabotinage et Claudio Brook, acteur bunuelien, semble se demander ce qu'il est allé faire dans cette galère.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3