Go to main content
Default image
4

Auto-Stop Girl (Three into Two Won't Go)

G.-B. 1969. Drame de Peter Hall avec Rod Steiger, Claire Bloom, Judy Geeson. Les mésaventures d'un mari imprudent qui a fait monter dans sa voiture une jeune fille faisant de l'auto-stop. Scénario bien construit. Réalisation adroite. Interprétation convaincante.

18 ans +
4

Auto-Stop Girl (Three into Two Won't Go)

18 ans + 18 ans +

G.-B. 1969. Drame de Peter Hall avec Rod Steiger, Claire Bloom, Judy Geeson.

Les mésaventures d'un mari imprudent qui a fait monter dans sa voiture une jeune fille faisant de l'auto-stop. Scénario bien construit. Réalisation adroite. Interprétation convaincante.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Steve fait monter dans sa voiture une jeune fille, Ella, qui fait de l'auto-stop. Il se prête d'autant plus volontiers à une aventure amoureuse avec elle que les choses vont mal avec sa femme, Frances, de qui il n'a pu avoir d'enfant. Ella apprend l'adresse de Steve et se fait héberger par sa femme sous prétexte qu'elle est enceinte et malheureuse. Quand Steve apprend la chose, il dévoile tout à Frances et lui annonce qu'il part avec Ella. Celle-ci avoue alors qu'elle n'est pas enceinte et s'en va.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce film a ceci d'original qu'il aborde, par le truchement du thème classique du triangle, l'attitude désabusée d'une certaine jeunesse en face de la génération qui l'a précédée. Le scénario est bien construit et la mise en scène, adroite et soignée, fait ressortir, par des détails habilement observés, les conséquences tragiques de la situation étudiée. D'excellents interprètes rendent avec justesse et nuances le caractère complexe de leur personnage.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3