Go to main content
Default image
5

Un Détective à la dynamite (A Lovely Way to Die)

É.-U. 1968. Drame policier de David Lowell Rich avec Kirk Douglas, Sylva Koscina, Eli Wallach. Un ex-policier est engagé pour servir de garde du corps à une femme accusée de meurtre. Intrigue assez embrouillée. Mise en scène laborieuse. Quelques scènes percutantes. Interprétation satisfaisante.

Général
5

Un Détective à la dynamite (A Lovely Way to Die)

Général Général

É.-U. 1968. Drame policier de David Lowell Rich avec Kirk Douglas, Sylva Koscina, Eli Wallach.

Un ex-policier est engagé pour servir de garde du corps à une femme accusée de meurtre. Intrigue assez embrouillée. Mise en scène laborieuse. Quelques scènes percutantes. Interprétation satisfaisante.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Un ex-policier, Schuyler, est engagé par l'avocat Frederichs pour servir de garde du corps à sa cliente, Rena Westabrook, accusée du meurtre de son mari. En même temps, Schuyler fait enquête sur les circonstances de l'affaire. Rena semble se montrer sensible au charme rude de son protecteur, même si elle a déjà engagé une liaison avec un playboy, Fleming. Le détective finit par découvrir que les causes du meurtre de Westabrook n'ont rien à voir avec les amours extra-conjugales de Rena et doit défendre celle-ci contre les assassins.

L’AVIS DE MEDIAFILM

L'intrigue est assez embrouillée d'autant qu'aucun indice n'est livré au spectateur avant que le héros ne l'ait découvert. Le rythme est lent et les efforts du réalisateur pour mettre de l'invention dans sa mise en scène apparaissent artificiels. Quelques scènes plus percutantes relancent l'action à l'occasion et l'interprétation est satisfaisante.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3