Go to main content
Default image
5

The Extraordinary Seaman

É.-U. 1968. Comédie de John Frankenheimer avec David Niven, Faye Dunaway, Alan Alda. Un capitaine fantôme est mêlé à la guerre dans le Pacifique. Bonnes idées exploitées faiblement. Mise en scène de métier. Interprétation honnête.

Général
5

The Extraordinary Seaman (The Extraordinary Seaman)

Général Général

É.-U. 1968. Comédie de John Frankenheimer avec David Niven, Faye Dunaway, Alan Alda.

Un capitaine fantôme est mêlé à la guerre dans le Pacifique. Bonnes idées exploitées faiblement. Mise en scène de métier. Interprétation honnête.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Le capitaine Finchhaven, mort durant la guerre de 1914, revit sous la forme d'un fantôme à bord de son navire échoué sur une île du Pacifique. Au cours de la seconde guerre mondiale, quatre marins américains le retrouvent. Il les prend comme équipage et ceux-ci remettent son navire à flot. Finchhaven révèle alors son identité et leur dit qu'il ne pourra rejoindre ses ancêtres que lorsqu'il aura accompli un acte héroïque. L'occasion s'en présente enfin sous la forme d'un cuirassé japonais qu'il décide de couler. L'opération échoue toutefois et le fantôme devra continuer à vivre sur son bateau.

L’AVIS DE MEDIAFILM

L'auteur, dont c'est la première incursion dans le genre comique, n'est pas parvenu à dominer son sujet. L'ensemble est plein de bonnes idées, certains gags sont amusants, mais l'histoire traîne en longueur et n'accroche pas. La mise en scène n'en demeure pas moins fort soignée, la division du récit en chapitres titrés d'après les oeuvres de Churchill est originale et l'interprétation est plus qu'honnête.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3