Go to main content
5

Tête de pont pour huit implacables (Esta di sbarco per otto implacabili)

It. 1968. Drame de guerre de Alfonso Brescia avec Peter Lee Lawrence, Guy Madison, Erika Blanc. Des parachutistes sont dépêchés en Normandie à la veille de l'invasion pour empêcher les Allemands d'établir un barrage de flammes sur la mer. Récit confus. Nombreuses péripéties. Mise en scène honnête. Interprétation acceptable.

Général
5

Tête de pont pour huit implacables (Esta di sbarco per otto implacabili)

Général Général

It. 1968. Drame de guerre de Alfonso Brescia avec Peter Lee Lawrence, Guy Madison, Erika Blanc.

Des parachutistes sont dépêchés en Normandie à la veille de l'invasion pour empêcher les Allemands d'établir un barrage de flammes sur la mer. Récit confus. Nombreuses péripéties. Mise en scène honnête. Interprétation acceptable.

Un groupe de parachutistes commandé par le capitaine Murphy est dépêché en Normandie à la veille de l'invasion pour neutraliser un bunker d'où les Allemands peuvent établir un barrage de flammes sur la mer. Auparavant, trois agents déguisés en Allemands ont réussi à s'introduire dans la place, mais ils ont été découverts et un seul a réussi à s'échapper. C'est lui qui sert de guide au groupe du capitaine Murphy avec l'aide d'une jeune paysanne, membre de la Résistance. La mission réussit, mais il y a peu de survivants.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Après le péplum, le western et l'espionnage, la production italienne de série donne maintenant dans le flm de guerre. L'opération de commandos racontée là ne brille pas par la clarté du récit, mais elle contient assez de péripéties pour soutenir un intérêt moyen. La mise en scène est honnête et l'interprétation acceptable.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3