Go to main content
Default image
5

Rome comme Chicago (Banditi a Roma)

It. 1968. Drame policier de Alberto de Martino avec John Cassavetes, Nikos Kourkoulos, Gabriele Ferzetti. La police recherche les auteurs d'un hold-up à la gare de Rome. Invraisemblances. Mise en scène mouvementée. Poursuites réussies. Interprétation assez convaincue.

13 ans +
5

Rome comme Chicago (Banditi a Roma)

13 ans + 13 ans +

It. 1968. Drame policier de Alberto de Martino avec John Cassavetes, Nikos Kourkoulos, Gabriele Ferzetti.

La police recherche les auteurs d'un hold-up à la gare de Rome. Invraisemblances. Mise en scène mouvementée. Poursuites réussies. Interprétation assez convaincue.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Paramount
Deux bandits, Corda et Erico, réalisent un hold-up à la gare de Rome. Peu de temps après, Corda est arrêté et emprisonné mais se refuse à dénoncer son complice. Celui-ci organise un autre hold-up au cours duquel il abat deux personnes. La police arrive à retracer les bandits grâce à divers indices et arrête les complices d'Erico. Celui-ci va réussir à s'enfuir en Grèce lorsque Corda, évadé de prison, le rejoint et se venge sur lui du meurtre de sa femme. Les policiers remettent ensuite la main sur Corda.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le succès en Italie du film de Lizzani, BANDITS A MILAN, a suscité une série d'imitations dont le présent film est un exemple. Peu soucieux de la vraisemblance, le réalisateur met en scène des personnages types qu'il fait agir dans un tourbillon de mouvement. Certaines poursuites en automobiles sont particulièrement réussies à cet égard mais l'intérêt de l'ensemble reste relatif. Les comédiens mettent une certaine conviction dans leur interprétation.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3