Go to main content
Default image
5

Pas de pitié pour les héros (Hora cero: operacion Rommel)

Esp. 1968. Drame de guerre de Leon Klimovsky avec Jack Palance, Alberto de Mendoza, Carlos Estrada. En 1944, des officiers alliés revêtus d'uniformes allemands entreprennent une mission spéciale en territoire ennemi. Variations sur un thème connu. Réalisation convenable. Invraisemblances de détail. Interprétation acceptable.

En attente de classement
5

Pas de pitié pour les héros (Hora cero: operacion Rommel)

En attente de classement En attente de classement

Esp. 1968. Drame de guerre de Leon Klimovsky avec Jack Palance, Alberto de Mendoza, Carlos Estrada.

En 1944, des officiers alliés revêtus d'uniformes allemands entreprennent une mission spéciale en territoire ennemi. Variations sur un thème connu. Réalisation convenable. Invraisemblances de détail. Interprétation acceptable.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Astral
Au cours de l'été 1944, le major Easton et quatre autres officiers sont chargés d'une mission spéciale en territoire ennemi. Un officier allemand hostile au régime nazi se joint à eux. Revêtus d'uniformes allemands, les membres du commando commencent par libérer un groupe de généraux impliqués dans le complot du 20 juillet, puis entrent en contact avec Rommel pour lui offrir la possibilité de fuir l'Allemagne. Le maréchal refuse et se suicide peu après sur l'ordre du fuhrer. Easton et ses hommes s'occupent ensuite de divertir des troupes pendant que les Alliés attaquent sur un autre point.

L’AVIS DE MEDIAFILM

On ne compte plus les opérations secrètes qui ont servi à abréger la guerre sur les écrans de cinéma, au point qu'on se demande encore comment cela a pu durer si longtemps. Quoi qu'il en soit, cette nouvelle variation sur un thème connu est convenablement réalisée et le mouvement d'ensemble incite à l'indulgence pour les simplifications et les invraisemblances de détails. Cela fait partie d'un cinéma populaire sans complexe et l'on y trouve le couplet obligé sur l'absurdité de la guerre. Palance et de Mendoza dominent l'interprétation.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3