Go to main content
Default image
5

Paper Lion

É.-U. 1968. Comédie de Alex March avec Alan Alda, Lauren Hutton, Joe Schmidt. Pour écrire une série d'articles, un journaliste s'introduit dans une équipe professionnelle de football. Gags visuels bien amenés. Scénario plausible. Ensemble assez vivant. Bonne interprétation.

En attente de classement
5

Paper Lion (Paper Lion)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 1968. Comédie de Alex March avec Alan Alda, Lauren Hutton, Joe Schmidt.

Pour écrire une série d'articles, un journaliste s'introduit dans une équipe professionnelle de football. Gags visuels bien amenés. Scénario plausible. Ensemble assez vivant. Bonne interprétation.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Un journaliste, George Plimpton, parvient à se faire accepter comme quart arrière sur l'équipe des Lions de Détroit pour pouvoir ensuite écrire une série d'articles sur la vie des professionnels du football. Il participe tant bien que mal aux diverses étapes de l'entraînement des joueurs et demande ensuite à prendre part à une partie officielle contre les Cardinals de Saint-Louis. Le gérant accède à sa demande alors que le club a acquis une avance confortable dans la partie. Plimpton entre alors en scène avec le résultat désastreux que l'on devine.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette adaptation à l'écran du livre de George Plimpton se présente comme une fiction et l'aspect strictement documentaire sur la vie très dure des professionnels du football que l'auteur soulignait dans son volume cède le pas à une série de gags visuels dont plusieurs sont amusants et bien amenés. Le scénario se tient, le travail de caméra est de qualité et l'ensemble ne manque pas de vie. Alan Aida manifeste, dans le rôle de Plimpton, un aimable talent de comédien.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3