Go to main content
2

Oliver!

G.-B. 1968. Comédie musicale de Carol Reed avec Mark Lester, Ron Moody, Jack Wild. En Angleterre, au XIXe siècle, un orphelin tombe aux mains de voleurs avant de rencontrer un riche protecteur. Excellente transposition du roman de Charles Dickens. Ballets d'une grande beauté. Mise en scène très soignée. Jeu pittoresque des interprètes.

Général
2

Oliver! (Oliver!)

Général Général

G.-B. 1968. Comédie musicale de Carol Reed avec Mark Lester, Ron Moody, Jack Wild.

En Angleterre, au XIXe siècle, un orphelin tombe aux mains de voleurs avant de rencontrer un riche protecteur. Excellente transposition du roman de Charles Dickens. Ballets d'une grande beauté. Mise en scène très soignée. Jeu pittoresque des interprètes.

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Vernon Harris
D'après le roman de Charles Dickens
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Sony Pictures
Récompenses
En Angleterre, au XIXe siècle, un jeune orphelin, Oliver Twist, s'évade de chez un commerçant à qui on l'avait vendu et gagne Londres. Il y rencontre un garnement qui le présente à son protecteur Fagin, escroc qui entraîne des enfants au vol à la tire. Mais Oliver est adopté peu après par un riche bourgeois, M. Brownlow. Sur le conseil d'un ancien "protégé", Bill, Fagin fait enlever Oliver de peur qu'il ne vende la mèche à la police. L'amie de Bill, Nancy, veut alors ramener l'enfant chez Brownlow. Bill la tue mais ne peut empêcher qu'Oliver retrouve son père adoptif.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Les auteurs ont réussi cette transposition en comédie musicale du roman de Charles Dickens sans pour autant sacrifier l'esprit et l'atmosphère de l'oeuvre originale. Des ballets d'une grande beauté sont intercalés dans le récit de façon parfois artificielle, mais il reste qu'ils se situent fort bien dans le contexte général et ne nuisent en rien à l'action. La mise en scène, les décors et la couleur sont très soignés. Il faut souligner le jeu des deux enfants, Mark Lester et Jack Wild, et celui non moins remarquable de Ron Moody dans le personnage de Fagin.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3