Go to main content
Default image
5

Les Sept sauvages (The Savage Seven)

É.-U. 1968. Drame de Richard Rush avec Robert Walker, Adam Roarke, Joanna Frank. Un commerçant fait appel à un groupe de motards pour exercer une vengeance contre des Indiens. Traitement superficiel. Mise en scène nerveuse. Interprétation peu convaincue.

18 ans +
5

Les Sept sauvages (The Savage Seven)

18 ans + 18 ans +

É.-U. 1968. Drame de Richard Rush avec Robert Walker, Adam Roarke, Joanna Frank.

Un commerçant fait appel à un groupe de motards pour exercer une vengeance contre des Indiens. Traitement superficiel. Mise en scène nerveuse. Interprétation peu convaincue.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Un groupe de motards sous la conduite d'un certain Kisum s'amène dans un village où vivent des Indiens exploités par un commerçant. Celui-ci, pour se venger d'une tentative de révolte des Indiens, fait appel à Kisum pour mettre le feu au village. Le motard accepte mais change d'idée lorsqu'il s'éprend d'une jeune Indienne. Il veut se désister mais la machine est en marche et l'aventure se termine par une bagarre générale où il y a mort d'hommes.

L’AVIS DE MEDIAFILM

La confrontation entre des Indiens d'aujourd'hui et des motards apporte une note d'originalité à ce film qui se situe dans un cycle bien défini. La mise en scène ne manque pas de savoir-faire et les péripéties se succèdent à un rythme rapide. Le sujet est cependant traité de façon fort superficielle sur les plans psychologique et social. Adam Roarke est bien le seul à sembler croire quelque peu à son personnage.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3