Go to main content
4

Les Producteurs (The Producers)

É.-U. 1968. Comédie de Mel Brooks avec Zero Mostel, Gene Wilder, Dick Shawn. Un producteur tente par des moyens malhonnêtes de faire fortune avec une pièce. Satire forcée mais parsemée de bons gags. Réalisation habile. Interprétation chargée.

Général
4

Les Producteurs (The Producers)

Général Général

É.-U. 1968. Comédie de Mel Brooks avec Zero Mostel, Gene Wilder, Dick Shawn.

Un producteur tente par des moyens malhonnêtes de faire fortune avec une pièce. Satire forcée mais parsemée de bons gags. Réalisation habile. Interprétation chargée.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Un producteur à la manque décide, sur le conseil d'un comptable, de monter sur le Broadway un spectacle destiné à être un four dès la première représentation. Après avoir recueilli des sommes considérables de vieilles dames, il choisit le plus mauvais texte possible, un metteur en scène minable et des acteurs sans talent. Une fois les frais minimes de production payés, il compte, avec son complice, mener la grande vie. Mais le stratagème échoue et la comédie est un succès. Ne pouvant faire face à leurs engagements envers leurs commanditaires, les deux compères se retrouvent derrière les barreaux.

L’AVIS DE MEDIAFILM

L'idée de base de cette comédie eût pu, en des mains plus expertes donner lieu à une satire amusante. L'auteur, gagman de profession dont c'est le premier film, se contente de juxtaposer des plaisanteries lourdes et forcées d'où émergent ici et là quelques trouvailles heureuses. L'ensemble manifeste un certain sens de l'image mais la mise en scène manque d'allant et d'invention et les interprètes ont un jeu chargé.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3