1968. Drame psychologique de Mai Zetterling avec Bibi Andersson, Harriet Andersson, Gunnel Lindblom. Trois actrices participent à une tournée théâtrale où l'on présente la pièce "Lysistrata" d'Aristophane. Inventif sur le plan de la forme. Sujet confus. Nombreuses trouvailles heureuses de mise en scène. Interprétation talentueuse.
Trois actrices participent à une tournée théâtrale où l'on présente la pièce "Lysistrata" d'Aristophane. Inventif sur le plan de la forme. Sujet confus. Nombreuses trouvailles heureuses de mise en scène. Interprétation talentueuse.
Sans avoir la force d'impact de ses films précédents, cette nouvelle oeuvre de Mai Zetterling frappe par son invention sur le plan de la forme, faisant alterner le texte et le jeu scénique de la pièce d'Aristophane avec les problèmes de ses actrices, leur vie quotidienne et leurs rêves. Il y a là de nombreuses trouvailles heureuses de mise en scène mais l'abondance même de ces exercices stylistiques finit pourtant par lasser et contribue à rendre le sujet confus. Les trois héroïnes sont interprétées par des comédiennes au talent solide, empruntées à l'équipe de Bergman.
Texte : Robert-Claude Bérubé