Go to main content
5

Les Feux de l'enfer (Hellfighters)

É.-U. 1968. Drame de Andrew V. McLaglen avec John Wayne, Jim Hutton, Katharine Ross. Spécialisé dans l'extinction des incendies de puits de pétrole, un homme connaît des difficultés familiales par suite des risques de son métier. Scénario plutôt artificiel. Aspects documentaires intéressants. Mise en images adéquate. Interprétation inégale.

En attente de classement
5

Les Feux de l'enfer (Hellfighters)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 1968. Drame de Andrew V. McLaglen avec John Wayne, Jim Hutton, Katharine Ross.

Spécialisé dans l'extinction des incendies de puits de pétrole, un homme connaît des difficultés familiales par suite des risques de son métier. Scénario plutôt artificiel. Aspects documentaires intéressants. Mise en images adéquate. Interprétation inégale.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Buckman et son jeune associé Parker se spécialisent dans l'extinction des incendies de puits de pétrole. Un jour Buckman est blessé à son travail. Un de ses collaborateurs avertit alors sa femme Madelyn et sa fille Tish. Madelyn, malgré l'amour qu'elle éprouvait pour lui, avait obtenu le divorce à cause de la tension nerveuse que lui causait la vie dangereuse de son mari. Tish, arrivée la première, s'éprend de Parker et l'épouse en dépit de l'expérience malheureuse vécue par sa mère. Lorsque Madelyn arrive à son tour, Buckman, qui l'aime toujours, renonce à son métier et renoue avec elle. Celle-ci lui permettra toutefois d'aller prêter main forte à son gendre dans un cas particulièrement difficile.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce film a été fait sur mesure pour permettre à John Wayne d'incarner une fois de plus le mythe de l'homme viril, courageux et invincible. Une fois trouvés les éléments de l'intrigue, le scénariste ne s'est pas mis martel en tête pour étoffer son récit et approfondir ses personnages. Reste que le film comporte un côté spectaculaire intéressant et des données documentaires qui retiennent l'attention. La mise en images est au point mais l'interprétation est inégale.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3