Go to main content
6

Les Envahisseurs attaquent (Kaijû sôshingeki)

Jap. 1968. Science-fiction de Ishiro Honda avec Akira Kubo, Jun Tazaki, Kyoko Ai. En 1999, des astronautes japonais luttent contre des envahisseurs venus de la planète Killak. Rappel des monstres japonais du cinéma. Scénario rempli de clichés. Trucages primitifs. Interprétation indigente.

Général
6

Les Envahisseurs attaquent (Kaijû sôshingeki)

Général Général

Jap. 1968. Science-fiction de Ishiro Honda avec Akira Kubo, Jun Tazaki, Kyoko Ai.

En 1999, des astronautes japonais luttent contre des envahisseurs venus de la planète Killak. Rappel des monstres japonais du cinéma. Scénario rempli de clichés. Trucages primitifs. Interprétation indigente.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Astral
Interprètes :
En 1999, divers monstres qui ont ravagé la Terre se trouvent réunis dans une île du Pacifique où ils sont gardés sous contrôle. Des envahisseurs venus de la planète Killak s'emparent de l'île et lancent les monstres à travers divers pays pour obtenir la soumission des Terriens. Des astronautes japonais découvrent sur la Lune la base des envahisseurs et reprennent le contrôle des monstres. Ceux-ci auront à affronter une gigantesque bête tricéphale avant de retourner sur leur île.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Honda a battu le rappel des monstres qu'il a créés pour la compagnie Toho, tels Godzilla, Mothra et Rodan, auxquels s'ajoutent quelques autres. Cette réunion fait apparaître à l'évidence l'épuisement de cette spécialité du cinéma japonais. Le scénario se compose d'une série de clichés, les trucages sont primitifs et l'interprétation est d'une indigence criante. Il règne pourtant dans tout cela une joyeuse naïveté et le règlement de comptes final entre monstres suscite un certain amusement.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3