Go to main content
Default image
5

Le Temps des amants (Amanti)

It. 1968. Drame sentimental de Vittorio De Sica avec Marcello Mastroianni, Faye Dunaway, Caroline Mortimer. Une riche Américaine, atteinte d'une maladie incurable, a une liaison avec un ingénieur italien. Traitement superficiel. Images d'un goût raffiné. Romantisme artificiel. Jeu sensible des vedettes.

13 ans +
5

Le Temps des amants (Amanti)

13 ans + 13 ans +

It. 1968. Drame sentimental de Vittorio De Sica avec Marcello Mastroianni, Faye Dunaway, Caroline Mortimer.

Une riche Américaine, atteinte d'une maladie incurable, a une liaison avec un ingénieur italien. Traitement superficiel. Images d'un goût raffiné. Romantisme artificiel. Jeu sensible des vedettes.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Alors qu'elle se trouve en Italie, une riche Américaine, Julia, reprend contact avec un ingénieur de Milan, Valerio, qu'elle avait déjà rencontré par hasard. Une liaison amoureuse s'établit entre eux et ils se retirent dans un chalet en montagne près de Cortina d'Ampezzo. Une amie de Julia vient la relancer et apprend à Valerio que la jeune femme souffre d'une maladie incurable qui doit la. faire mourir à brève échéance. Quand elle apprend que Valerio est au courant du sort qui l'attend, Julia songe à se suicider mais son amant l'en dissuade et lui offre son appui pour faire face à la mort.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le sujet, tout mince qu'il soit, prêtait à des développements intéressants sur les thèmes de l'amour et de la mort. Le metteur en scène, mettant tous ses soins à des images d'un goût raffiné, montre des talents de calligraphe inexploités jusqu'ici, mais reste à la surface de son sujet. Aussi l'ensemble donne-t-il une impression de romantisme artificiel en dépit du jeu sensible des vedettes.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3