Go to main content
Default image
3

Le Temps de vivre

Fr. 1968. Drame psychologique de Bernard Paul avec Marina Vlady, Frédéric de Pasquale, Cristea Avram. Un jeune ménage ouvrier connaît un moment de crise. Scénario simple, inspiré de la vie quotidienne. Ton intimiste. Réalisation sobre. Interprétation juste.

13 ans +
3

Le Temps de vivre (Le Temps de vivre)

13 ans + 13 ans +

Fr. 1968. Drame psychologique de Bernard Paul avec Marina Vlady, Frédéric de Pasquale, Cristea Avram.

Un jeune ménage ouvrier connaît un moment de crise. Scénario simple, inspiré de la vie quotidienne. Ton intimiste. Réalisation sobre. Interprétation juste.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Prima Film
Un jeune couple, vivant à Martigues, connaît un moment de crise après dix ans de mariage. Le mari, Louis, plâtrier, s'épuise au travail pour assurer une existence confortable à sa famille, mais participe peu à la vie au foyer. La femme, Marie, est attirée par un professeur de son jeune fils qu'elle a l'occasion de rencontrer assez souvent. Des crampes fréquentes obligent Louis à consulter un médecin qui lui impose un repos forcé. Désemparé et inquiété par la conduite de sa femme, l'homme vient près de faire des bêtises, mais il se confie à Marie qui comprend enfin sa façon d'agir.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Sur un scénario simple, inspiré de la vie quotidienne, l'auteur a construit un film riche en éléments de réflexion sur les problèmes affrontés par un jeune ménage contemporain. La réalisation se poursuit sur un ton intimiste où les éléments psychologiques sont présentés sobrement avec une sorte de pudeur. Les images sont claires et belles et l'interprétation sonne juste tant chez les adultes que chez les enfants.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3