Go to main content
5

Le Grand Rock

Can. 1967. Drame de Raymond Garceau avec Guy Thauvette, Francine Racette, Jacques Bilodeau. Un jeune trappeur est entraîné au crime à la suite de son mariage avec une fille cupide. Scénario conventionnel et faible. Jolis extérieurs. Mise en scène convenable. Interprétation inégale.

13 ans +
5

Le Grand Rock (Le Grand Rock)

13 ans + 13 ans +

Can. 1967. Drame de Raymond Garceau avec Guy Thauvette, Francine Racette, Jacques Bilodeau.

Un jeune trappeur est entraîné au crime à la suite de son mariage avec une fille cupide. Scénario conventionnel et faible. Jolis extérieurs. Mise en scène convenable. Interprétation inégale.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Producteurs :
Rock se sent à l'aise dans les bois où il vit de trappage. Après son mariage, sa jeune épouse se montre exigeante et le pousse à se trouver un emploi au village. La conduite volage de la jeune femme finit par amener la séparation du couple. Après avoir fait de la prison pour braconnage, Rock se laisse entraîner par un ami dans des trafics louches. Il finit par participer au vol d'une banque et se fait abattre par la police dans sa cabane où il s'est réfugié.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Réalisé dans la région de Joliette, le film présente de jolis extérieurs d'hiver. Le scénario laisse à désirer cependant et se contente d'aligner les clichés sur le thème de l'homme de la nature entraîné au crime. Les situations sentent le déjà vu et la mise en scène n'arrive pas à renouveler le thème. Les personnages vivent avec une certaine vérité même si le jeu des interprètes est marqué d'inexpérience.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3