Go to main content
Default image
4

Le Grand Cérémonial

Fr. 1968. Drame de Pierre-Alain Jolivet avec Michel Tureau, Marcella Saint-Amant, Ginette Leclerc. Un jeune homme est délivré de l'emprise d'une mère abusive par une fille qui s'offre à lui. Théâtre de l'absurde transposé à l'écran. Réalisation habile. Interprètes de talent.

18 ans +
4

Le Grand Cérémonial (Le Grand Cérémonial)

18 ans + 18 ans +

Fr. 1968. Drame de Pierre-Alain Jolivet avec Michel Tureau, Marcella Saint-Amant, Ginette Leclerc.

Un jeune homme est délivré de l'emprise d'une mère abusive par une fille qui s'offre à lui. Théâtre de l'absurde transposé à l'écran. Réalisation habile. Interprètes de talent.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Cinépix
Un jeune homme vit sous l'emprise obsédante de sa mère. Il fait la rencontre d'une voleuse qui s'offre à lui. Il l'invite chez lui malgré l'opposition de sa mère. La jeune fille se soumet avec joie aux traitements brutaux que lui inflige le déséquilibré, finit par l'amener à une étreinte amoureuse et le délivre de l'emprise maternelle.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Grand prophète du théâtre de l'absurde, Arrabal s'ingénie à semer ses pièces d'éléments déroutants. Jolivet profite des possibilités du cinéma pour en rajouter, mêlant allègrement l'imaginaire et la réalité, bousculant la succession du temps. Il faut se résigner à ne pas chercher de logique dans la succession des images et ne pas trop s'appliquer à leur donner une signification, précise. Cela donne un spectacle artificiel certes mais habilement réalisé et interprété avec talent.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3