Go to main content
5

Le Crime, c'est notre business (The Split)

É.-U. 1968. Drame policier de Gordon Flemyng avec Jim Brown, Ernest Borgnine, Gene Hackman. Un gangster vole la recette d'un stade et cache l'argent chez son ancienne femme. Début assez confus. Rythme rapide et précis. Rebondissements nombreux. Interprétation solide.

13 ans +
5

Le Crime, c'est notre business (The Split)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 1968. Drame policier de Gordon Flemyng avec Jim Brown, Ernest Borgnine, Gene Hackman.

Un gangster vole la recette d'un stade et cache l'argent chez son ancienne femme. Début assez confus. Rythme rapide et précis. Rebondissements nombreux. Interprétation solide.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Un certain McClain décide de faire un hold-up au Colisée de Los Angeles. Il s'adjoint un gang de criminels qu'il met d'abord à l'épreuve. Le coup réussit et McClain cache l'argent chez son ancienne femme. Celle-ci meurt peu après assassinée et l'argent disparaît. D'abord soupçonné par ses complices, McClain découvre qu'un policier s'est emparé du butin. Il le rejoint et s'entend avec lui pour partager le magot. Poursuivis par les membres du gang, les deux compères les liquident l'un après l'autre.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Après un début assez confus et qui fait figure de hors-d'oeuvre, le récit se déroule jusqu'à la fin à un rythme rapide et précis. Le dialogue manque parfois de naturel, mais les rebondissements de l'action sont nombreux et efficaces. La mise en scène exploite avec habileté les moments percutants de l'intrigue et la couleur est au point. De bons interprètes campent avec autorité des personnages assez stéréotypés.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3