Go to main content
Default image
5

Le Courageux, le traître, le sans-pitié (Il Coraggioso, lo spietato, il tradittore)

It. 1968. Drame d'espionnage de Eduardo Mulargia avec Robert Anthony, Hélène Chanel, Alberto Alvarez. Un officier feint de s'évader de prison pour mieux s'introduire dans un gang de trafiquants d'armes et réunir des preuves contre eux. Intrigue quelque peu confuse mais mouvementée. Invraisemblances. Rythme rapide. Interprétation plutôt neutre.

Général
5

Le Courageux, le traître, le sans-pitié (Il Coraggioso, lo spietato, il tradittore)

Général Général

It. 1968. Drame d'espionnage de Eduardo Mulargia avec Robert Anthony, Hélène Chanel, Alberto Alvarez.

Un officier feint de s'évader de prison pour mieux s'introduire dans un gang de trafiquants d'armes et réunir des preuves contre eux. Intrigue quelque peu confuse mais mouvementée. Invraisemblances. Rythme rapide. Interprétation plutôt neutre.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
France-Film
Au Venezuela, un convoi de munitions est attaqué mais les armes sont détruites avant qu'on ait pu s'en emparer. Un jeune officier de l'armée, Vargas, feint alors de s'évader de prison pour mieux s'introduire dans le gang des trafiquants d'armes et réunir des preuves contre eux. Il découvre que le chef de l'organisation est un Hollandais et, grâce à l'aide de la maîtresse de celui-ci, il met l'armée sur la piste d'une importante transaction avec des forces révolutionnaires. Une attaque contre le centre d'opération des trafiquants met fin à leurs activités et Vargas affronte lui-même le Hollandais en fuite.

L’AVIS DE MEDIAFILM

L'intrigue est quelque peu confuse, mais de toute façon elle n'est qu'une armature à laquelle accrocher une suite de bagarres, poursuites et règlements de comptes. Le mouvement ne languit pas, au détriment souvent de la logique et de la vraisemblance. Les amateurs d'action trouveront là leur pâture: pour les cinéphiles, c'est une autre affaire. L'interprétation est plutôt neutre et tout ce qu'on demande au protagoniste c'est de savoir encaisser les coups et de les rendre.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3