Go to main content
Default image
5

Le Bal des voyous

Fr. 1968. Drame policier de Jean-Claude Dague avec Jean-Claude Bercq, Marc Briand, Michel Le Royer. Compromis par des criminels, un directeur de banque accepte de collaborer à un vol. Scénario mal construit. Recettes faciles. Quelques prises de vues agréables. Interprétation valable.

18 ans +
5

Le Bal des voyous (Le Bal des voyous)

18 ans + 18 ans +

Fr. 1968. Drame policier de Jean-Claude Dague avec Jean-Claude Bercq, Marc Briand, Michel Le Royer.

Compromis par des criminels, un directeur de banque accepte de collaborer à un vol. Scénario mal construit. Recettes faciles. Quelques prises de vues agréables. Interprétation valable.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
France-Film
Un directeur de banque, Henri Verdier, se laisse enjôler par une jolie fille, Karin, qui veut l'embarquer dans les trafics louches de son amant, Robert, qu'elle lui présente comme son frère. Après s'être aventuré à ses dépens dans une transaction douteuse, Verdier accepte de collaborer à un vol à la banque qu'il dirige. Robert de son côté fait en sorte de diriger les soupçons de la police vers l'assistant-directeur, Leroy. Mais le manège est éventé et Henri est arrêté alors qu'il s'enfuit avec le butin.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Une bonne demi-heure se perd avant que l'on entre dans le vif du sujet et le reste du film se dissipe en bagarres et poursuites confuses sur un thème conventionnel. La mise en scène se contente d'exploiter des recettes faciles sans se soucier le moins du monde de les renouveler. Le récit a tout de même l'avantage de se dérouler sur la Côte d'Azur, ce qui donne lieu à quelques prises de vues agréables. L'interprétation groupe des acteurs peu connus qui se tirent d'affaire sans trop d'efforts.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3