Go to main content
4

Jusqu'au coeur

Can. 1968. Comédie satirique de Jean-Pierre Lefebvre avec Robert Charlebois, Claudine Monfette, Pierre Dufresne. La société entreprend de réformer un jeune bohème. Fable critique au montage complexe mais ingénieux. Tendance à l'hermétisme. Interprétation lunaire.

Général
4

Jusqu'au coeur (Jusqu'au coeur)

Général Général

Can. 1968. Comédie satirique de Jean-Pierre Lefebvre avec Robert Charlebois, Claudine Monfette, Pierre Dufresne.

La société entreprend de réformer un jeune bohème. Fable critique au montage complexe mais ingénieux. Tendance à l'hermétisme. Interprétation lunaire.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Producteurs :
Garou partage une chambre avec Mouffe. La société dont il s'est retranché le récupère et cherche à lui redonner par une opération le sens de la participation et par le fait même le goût de la guerre afin de l'embrigader définitivement. Mais l'expérience échoue et Garou retrouve son amie Mouffe, en attendant la prochaine tentative de la société.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette fable présente ses éléments dans un ordre complexe où les images se répondent sans se succéder. Il n'y a pas véritablement d'intrigue mais une suite d'impressions sur un thème donné. On doit reconnaître à l'auteur le mérite de s'exprimer par des moyens proprement cinématographiques, mais on serait tenté de lui reprocher un penchant marqué pour le canular et une certaine tendance à l'hermétisme. La couleur est utilisée de façon inventive et le montage est souvent ingénieux.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3