Go to main content
4

Ho!

Fr. 1968. Drame policier de Robert Enrico avec Jean-Paul Belmondo, Joanna Shimkus, Paul Crauchet. Au service d'un groupe de gangsters, un as de la conduite automobile tombe dans le piège que lui tend la police. Personnage bien analysés. Réalisation soignée. J.-P. Belmondo excellent.

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
4

Ho! (Ho!)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

Fr. 1968. Drame policier de Robert Enrico avec Jean-Paul Belmondo, Joanna Shimkus, Paul Crauchet.

Au service d'un groupe de gangsters, un as de la conduite automobile tombe dans le piège que lui tend la police. Personnage bien analysés. Réalisation soignée. J.-P. Belmondo excellent.

Un ex-pilote de courses, François Holin, est devenu le chauffeur d'un groupe de gangsters. Un vol de voiture le conduit en prison, mais il parvient à s'évader. Soupçonnant les liens de François avec la bande, la police pousse un journaliste à monter en épingle ses exploits pour l'amener à se compromettre. Holin se pique au jeu et organise lui-même un vol audacieux. Il se heurte pourtant à ses anciens patrons et l'affaire se termine par un règlement de comptes sanglant.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Robert Enrico (LES AVENTURIERS) confère à ses personnages une chaleur humaine indéniable et crée autour d'eux un climat mêlé de tendresse et de désinvolture. La mise en scène de son film est très soignée, le rythme est bon et la photographie en couleur révèle une réelle beauté. Le personnage principal, dessiné avec des traits pittoresques qui le caractérisent et l'expliquent, trouve un interprète idéal en Jean-Paul Belmondo.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3