Go to main content
4

Chitty Chitty Bang Bang

G.-B. 1968. Comédie musicale de Ken Hughes avec Dick Van Dyke, Sally Ann Howes, Gert Fröbe. Les enfants d'un inventeur se prennent d'affection pour une vieille auto de course mise au rancart. Conte joyeux et fantaisiste. Décors excentriques. Mise en scène somptueuse. Interprétation enjouée.

Général
4

Chitty Chitty Bang Bang (Chitty Chitty Bang Bang)

Général Général

G.-B. 1968. Comédie musicale de Ken Hughes avec Dick Van Dyke, Sally Ann Howes, Gert Fröbe.

Les enfants d'un inventeur se prennent d'affection pour une vieille auto de course mise au rancart. Conte joyeux et fantaisiste. Décors excentriques. Mise en scène somptueuse. Interprétation enjouée.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Les enfants de l'inventeur Caractacus Potts se prennent d'affection pour une vieille auto de course mise au rancart. Leur père trouve moyen de se procurer l'argent nécessaire à l'achat de la carcasse mécanique puis se met en frais de la transformer en voiture ultra-moderne. Pour le plaisir de ses bambins, il leur raconte un jour une histoire où le chef d'un petit état balkanique cherche à s'emparer de la merveilleuse auto.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Tiré d'un livre écrit pour les enfants par le père de James Bond, ce film se situe d'emblée dans un monde joyeux et fantaisiste, animé de couleurs vives et orné de décors excentriques. Le décorateur Ken Adam a conçu des gadgets d'allure désuète qui cadrent bien avec l'époque début de siècle où se déroule l'histoire. Quelques trucages trop apparents dans la photographie ne gâtent pas pour la peine le plaisir pris au déroulement de l'aventure. Les interprètes jouent avec entrain.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3