Go to main content
6

Capitaine Singrid

Fr. 1968. Aventures de Jean Leduc avec Elga Andersen, Robert Woods, Marc Michel. La fille d'un ancien officier nazi est chargée par un industriel de détruire un groupe de mercenaires et de s'emparer des diamants qu'ils détiennent. Intrigue confuse. Personnages à peine esquissés. Rythme inégal. Interprétation froide et peu convaincante.

Général
6

Capitaine Singrid (Capitaine Singrid)

Général Général

Fr. 1968. Aventures de Jean Leduc avec Elga Andersen, Robert Woods, Marc Michel.

La fille d'un ancien officier nazi est chargée par un industriel de détruire un groupe de mercenaires et de s'emparer des diamants qu'ils détiennent. Intrigue confuse. Personnages à peine esquissés. Rythme inégal. Interprétation froide et peu convaincante.

Singrid Karaman, fille d'un officier nazi, dirige une organisation capable d'entreprendre des missions d'espionnage. Un industriel la charge de détruire un groupe de mercenaires dans un pays d'Afrique et de s'emparer des diamants que ceux-ci détiennent. Un agent féminin de Singrid réussit à entrer en contact avec les mercenaires et indique leur position. Singrid lance ses hommes à l'attaque de leur quartier-général et ne doit la vie qu'à l'intervention du commandant ennemi devenu amoureux d'elle.

L’AVIS DE MEDIAFILM

L'intrigue de ce film d'aventures est assez confuse et ne sert qu'à relier entre eux des épisodes quasi autonomes truffés de faciles morceaux de bravoure. Les personnages eux-mêmes sont à peine esquissés et manquent de consistance. Le rythme est très inégal et l'histoire languit au début. La dernière partie tire son profit de paysages de brousse et d'un montage un peu plus serré. L'interprétation est froide et peu convaincante.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3