Go to main content
Default image
6

Bora Bora

It. 1968. Drame de Ugo Liberatore avec Corrado Pani, Haydée Politoff, Doris Kunstmann. Un jeune homme, parti à la recherche de sa femme, décide d'adopter le mode de vie indigène afin de la reconquérir. Simpliste et conventionnel. Beaux paysages. Interprétation terne.

18 ans +
6

Bora Bora (Bora Bora)

18 ans + 18 ans +

It. 1968. Drame de Ugo Liberatore avec Corrado Pani, Haydée Politoff, Doris Kunstmann.

Un jeune homme, parti à la recherche de sa femme, décide d'adopter le mode de vie indigène afin de la reconquérir. Simpliste et conventionnel. Beaux paysages. Interprétation terne.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
France-Film
Robert se rend à Tahiti rejoindre sa femme Marina qui y prend des vacances. On lui apprend qu'elle est partie pour l'île de Bora Bora avec un pêcheur polynésien, Mani, dont elle est devenue la compagne. Devant le refus de Marina de rentrer avec lui, Robert décide d'adopter lui aussi le mode de vie indigène. Il se fait construire une case sur la plage et prend une concubine chinoise. Cela lui est l'occasion de renouer avec Marina, au prix cependant d'une perversion commune.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le réalisateur s'essaie maladroitement à une comparaison entre l'érotisme naturel des indigènes du Pacifique Sud et les moeurs perverties des Européens. Le traitement est simpliste et conventionnel, donnant lieu au développement de passions morbides au sein de paysages enchanteurs, et l'interprétation s'avère terne.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3