Go to main content
Default image
6

Angel in My Pocket

É.-U. 1968. Comédie de Alan Rafkin avec Andy Griffith, Lee Meriwether, Henry Jones. Un jeune pasteur protestant voit son travail handicapé par une querelle entre deux clans dans sa paroisse. Scénario d'un simplisme désarmant. Mise en scène lourde et laborieuse. Interprétation chargée.

En attente de classement
6

Angel in My Pocket (Angel in My Pocket)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 1968. Comédie de Alan Rafkin avec Andy Griffith, Lee Meriwether, Henry Jones.

Un jeune pasteur protestant voit son travail handicapé par une querelle entre deux clans dans sa paroisse. Scénario d'un simplisme désarmant. Mise en scène lourde et laborieuse. Interprétation chargée.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Un jeune pasteur protestant, Sam, se voit confier sa première paroisse à Wood Falls, au Kansas. Tout heureux, il part avec sa femme et ses enfants, mais il ne tarde pas à déchanter devant les difficultés qu'il rencontre dans son nouveau poste. Deux familles rivales divisent la population en deux clans, tant sur le plan religieux que civil, et empoisonnent l'atmosphère de la petite ville. D'autres mésaventures viennent encore aggraver la situation. Heureusement pour Sam, l'élection d'un nouveau maire, étranger aux deux factions, fait tout rentrer dans l'ordre.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le scénario de cette comédie est d'un simplisme désarmant. L'ensemble, lourd et laborieux, tombe dans la caricature facile en voulant adopter un style de comique bon enfant. La mise en images est honnête tout au plus et les interprètes, mal dirigés, chargent leur personnage.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3