Go to main content
Default image
4

Work Is a Four-Letter Word

G.-B. 1967. Comédie de Peter Hall avec David Warner, Gilla Black, David Waller. Scénario d'une absurdité comique. Mise en scène inventive. Personnage lunaire bien campé. Bonne distribution.

En attente de classement
4

Work Is a Four-Letter Word (Work Is a Four-Letter Word)

En attente de classement En attente de classement

G.-B. 1967. Comédie de Peter Hall avec David Warner, Gilla Black, David Waller.

Scénario d'une absurdité comique. Mise en scène inventive. Personnage lunaire bien campé. Bonne distribution.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Un jeune hurluberlu, Val Brose, qui ne vit que pour la culture de champignons hallucinogènes, accepte un emploi dans une usine ultra-moderne et décide d'y transporter ses champignons afin d'utiliser la vapeur de certaines machines pour en accélérer la croissance. Après toutes sortes d'aventures cocasses, il réussit à produire assez de champignons pour en offrir à son entourage. L'histoire se termine dans un délire général.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Dans la ligne du théâtre de l'absurde d'où ils ont d'ailleurs tiré leur film, les auteurs s'attachent à peindre le comportement d'un être étrange et lunaire dans un milieu féru d'ordre et de tradition. L'ensemble se déroule selon les exigences de la logique interne du personnage mais de façon artificielle; l'on sent constamment le coup de pouce du scénariste et du réalisateur. La mise en scène est bonne cependant, la photographie habile et certains gags sont des trouvailles amusantes. David Warner domine une bonne distribution.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3