Go to main content
Default image
4

Will Penny, le solitaire (Will Penny)

É.-U. 1967. Western de Tom Gries avec Charlton Heston, Joan Hackett, Donald Pleasence. Un cowboy d'âge mûr est aux prises avec une famille de rôdeurs. Approche réaliste du sujet. Intérêt constant. Décor naturel bien utilisé. Bons interprètes.

En attente de classement
4

Will Penny, le solitaire (Will Penny)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 1967. Western de Tom Gries avec Charlton Heston, Joan Hackett, Donald Pleasence.

Un cowboy d'âge mûr est aux prises avec une famille de rôdeurs. Approche réaliste du sujet. Intérêt constant. Décor naturel bien utilisé. Bons interprètes.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Se rendant en ville pour y chercher du travail, Will Penny et ses deux compagnons sont attaqués par une famille de rôdeurs, les Quint. Dans la fusillade, l'un des fils est tué et le père jure de se venger. Le lendemain, Penny accepte de garder un troupeau isolé en montagne. Alors qu'il fait sa tournée, il est sauvagement assailli par Quint. Le cow-boy rejoint une habitation où il est soigné par une jeune femme et son fils. Mais Quint réapparaît et s'installe en maître dans le logis. Heureusement, l'arrivée de ses compagnons permettra à Penny de liquider les bandits.

L’AVIS DE MEDIAFILM

L'aspect original de ce film vient du fait qu'on nous présente le cow-boy non pas comme l'habituel redresseur de torts, mais dans sa vie quotidienne. Cette approche réaliste donne au film un intérêt constant, en dépit d'une certaine dispersion dans le scénario. Le décor naturel est bien utilisé et les interprètes sont excellents.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3