Go to main content
Default image
5

The Violent Ones

É.-U. 1967. Drame policier de Fernando Lamas avec Aldo Ray, Tommy Sands, David Carradine. Un officier de police tente de sauver trois prisonniers d'un lynchage. Mise en train plutôt longue. Tension soutenue par la suite. Paysage bien utilisé. Interprétation valable.

13 ans +
5

The Violent Ones (The Violent Ones)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 1967. Drame policier de Fernando Lamas avec Aldo Ray, Tommy Sands, David Carradine.

Un officier de police tente de sauver trois prisonniers d'un lynchage. Mise en train plutôt longue. Tension soutenue par la suite. Paysage bien utilisé. Interprétation valable.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Dans un village du Nouveau-Mexique, un inconnu brutalise et viole une jeune fille. On arrête trois suspects mais la victime meurt avant d'avoir pu identifier son agresseur et son père prend la tête d'un groupe décidé à lyncher les trois hommes. Un officier de police entreprend de conduire les prisonniers à la ville voisine. La tâche lui est rendue difficile par les attaques des poursuivants et les tentatives d'évasion des suspects. Il parvient tout de même à son but et découvre en chemin l'identité du coupable.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Après une mise en train plutôt longue et bavarde, le film devient plus tendu au moment où la poursuite s'engage et cette tension se maintient jusqu'à la fin. Le sujet ne manque pas d'intérêt et la psychologie des personnages se tient même si elle n'est pas très approfondie. Le réalisateur disposait visiblement d'un budget réduit, mais il a su tirer parti d'un paysage rugueux et propice aux embûches. L'interprétation est valable.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3