Go to main content
Default image
6

Tarzan et l'enfant de la jungle (Tarzan and the Jungle Boy)

É.-U. 1967. Aventures de Robert Gordon avec Mike Henry, Ronald Gans, Alizia Gur. Tarzan aide des journalistes à retrouver un enfant disparu dans la jungle. Rien de neuf. Mise en scène terne. Interprétation passive.

Non disponible
6

Tarzan et l'enfant de la jungle (Tarzan and the Jungle Boy)

Non disponible Non disponible

É.-U. 1967. Aventures de Robert Gordon avec Mike Henry, Ronald Gans, Alizia Gur.

Tarzan aide des journalistes à retrouver un enfant disparu dans la jungle. Rien de neuf. Mise en scène terne. Interprétation passive.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Une journaliste, Myrna, et son photographe sautent en parachute au-dessus d'une région inexplorée d'Afrique pour y trouver le jeune fils d'un géologue qui s'est perdu dans la jungle. Ils obtiennent l'aide de Tarzan mais se heurtent à l'hostilité d'un chef indigène, Nagambi, qui a obtenu le pouvoir en assassinant son frère, Buharu. Celui-ci pourtant a été sauvé de la mort par l'enfant de la jungle qui le soigne dans sa caverne secrète. Myrna est capturée par Nagambi, mais Tarzan vient à sa rescousse et Buharu affronte son frère dans un duel à mort.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette nouvelle tarzannerie se contente de suivre les recettes éprouvées de la série sans s'efforcer de varier les ingrédients. On y découvre même des décors déjà utilisés dans le film précédent. Les péripéties manquent de mordant et Tarzan lui-même est presque réduit à un rôle passif. La photographie est souvent terne et le film est truffé de vues documentaires puisées ailleurs pour faire couleur locale. L'ensemble constitue une piètre adjonction aux aventures cinématographiquns de l'homme-singe.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3