Go to main content
Default image
4

Scotland Yard au parfum (The Jokers)

G.-B. 1967. Comédie policière de Michael Winner avec Michael Crawford, Oliver Reed, Harry Andrews. Deux frères décident de voler les joyaux conservés à la Tour de Londres. Scénario ingénieux. Réalisation brillante et variée. Interprètes pleins d'aisance.

En attente de classement
4

Scotland Yard au parfum (The Jokers)

En attente de classement En attente de classement

G.-B. 1967. Comédie policière de Michael Winner avec Michael Crawford, Oliver Reed, Harry Andrews.

Deux frères décident de voler les joyaux conservés à la Tour de Londres. Scénario ingénieux. Réalisation brillante et variée. Interprètes pleins d'aisance.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Deux frères, Michael et David, décident, pour le plaisir de la chose, de voler les joyaux de la Tour de Londres, puis, une fois l'exploit réussi, de les restituer aussitôt. Pour parvenir à leurs fins, ils plantent des bombes en divers endroits de Londres, mais avertissent de façon anonyme les autorités de l'armée afin qu'on les désamorce avant l'explosion. Après quoi, ils annoncent qu'une bombe a été placée dans la salle des joyaux et se présentent comme deux soldats spécialisés dans les opérations de désamorçage. Le vol est un succès, mais au moment de remettre le précieux butin, Michael joue à David un tour de sa façon.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Un scénario ingénieux et bien construit se double ici d'une critique de moeurs intéressante et savoureuse, marquée au coin du meilleur humour britannique. La réalisation est brillante et variée, peut-être même un peu trop par moments, et la bonne humeur est constante. L'interprétation est excellente.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3