Go to main content
4

Reflets dans un oeil d'or (Reflections in a Golden Eye)

É.-U. 1967. Drame psychologique de John Huston avec Elizabeth Taylor, Marlon Brando, Brian Keith. Un major développe une passion pour un soldat qui s'éprend quant à lui de l'épouse de l'officier. Adaptation d'un roman de Carson McCullers. Recherche esthétique constante. Personnages ambigus. Interprétation sensible.

Général
4

Reflets dans un oeil d'or (Reflections in a Golden Eye)

Général Général

É.-U. 1967. Drame psychologique de John Huston avec Elizabeth Taylor, Marlon Brando, Brian Keith.

Un major développe une passion pour un soldat qui s'éprend quant à lui de l'épouse de l'officier. Adaptation d'un roman de Carson McCullers. Recherche esthétique constante. Personnages ambigus. Interprétation sensible.

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
L'épouse du major Penderton, Leonora, a une liaison avec un officier, Langdon, dont la femme est à demi folle. Un soldat, Williams, attaché aux écuries de Penderton, s'éprend de Leonora à l'insu de cette dernière et finit par s'introduire la nuit dans sa chambre pour la contempler pendant son sommeil. Par ailleurs, Penderton développe envers Williams une passion anormale. Le voyant une nuit entrer dans sa maison, il croit qu'il vient pour lui. Lorsqu'il le retrouve dans la chambre de sa femme, il l'abat.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce film étrange où l'on demeure constamment à la surface du récit bénéficie toutefois d'une mise en scène soignée. Une recherche esthétique particulière se manifeste surtout dans l'emploi de la couleur. Des interprètes au talent reconnu réussissent à rendre sensible l'ambiguïté de leur personnage.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3