Go to main content
Default image
3

Our Mother's House

G.-B. 1967. Drame psychologique de Jack Clayton avec Dirk Bogarde, Margaret Brooks, Pamela Franklin. Des enfants cherchent à cacher la mort de leur mère pour éviter d'être séparés. Parabole sur la vie en société. Atmosphère étrange habilement créée. Belle photographie. Interprètes bien dirigés.

En attente de classement
3

Our Mother's House (Our Mother's House)

En attente de classement En attente de classement

G.-B. 1967. Drame psychologique de Jack Clayton avec Dirk Bogarde, Margaret Brooks, Pamela Franklin.

Des enfants cherchent à cacher la mort de leur mère pour éviter d'être séparés. Parabole sur la vie en société. Atmosphère étrange habilement créée. Belle photographie. Interprètes bien dirigés.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Lorsque Mme Hook vient à mourir, ses sept enfants décident de cacher son décès. Ils s'organisent une vie à eux et transforment un hangar en sanctuaire où ils s'adonnent à des rites bizarres. Survient M. Hook, dont on était sans nouvelles depuis longtemps. Il ne tarde pas à dilapider les économies de sa femme, mais les enfants découvrent son manège et provoquent une confrontation qui a des conséquences tragiques.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le réalisateur crée habilement une atmosphère étrange qui permet d'accepter des développements quelque peu surprenants. Il se montre par ailleurs un admirable directeur d'enfants, faisant exprimer à chacun une personnalité bien particulière. La photographie est constamment belle et se présente dans des teintes parfaitement contrôlées. Dirk Bogarde confirme sa réputation d'excellent comédien.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3