Go to main content
Default image
5

Le Ranch de l'injustice (The Ballad of Josie)

É.-U. 1967. Western de Andrew V. McLaglen avec Doris Day, Peter Graves, George Kennedy. Une jeune veuve se met à dos ses voisins en élevant des moutons. Western placide. Contexte bien évoqué. Éléments pittoresques. Interprétation valable.

Général
5

Le Ranch de l'injustice (The Ballad of Josie)

Général Général

É.-U. 1967. Western de Andrew V. McLaglen avec Doris Day, Peter Graves, George Kennedy.

Une jeune veuve se met à dos ses voisins en élevant des moutons. Western placide. Contexte bien évoqué. Éléments pittoresques. Interprétation valable.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Universal
Josie a tué accidentellement son mari alors qu'il rentrait ivre et lui cherchait noise. Exonérée de tout blâme à son procès, la jeune femme doit maintenant se préoccuper de trouver des moyens d'existence pour elle et son fils. Elle décide d'entreprendre l'élevage des moutons, ce qui suscite la colère des ranchers voisins. Ceux-ci assiègent le ranch de Josie et menacent d'exterminer ses moutons. L'incident, rapporté par les journaux, risque d'avoir des répercussions politiques graves. L'affaire finit par se régler à l'amiable après quelques bagarres.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce western placide a manifestement été conçu beaucoup plus pour servir la vedette que la légende de l'Ouest. Le contexte historique est assez bien évoqué, mais l'ensemble manque quelque peu de nerf et de mordant et Doris Day n'a pas toute la pétulance exigée par le rôle. Le film n'en a pas moins été réalisé par un spécialiste du genre qui a su mettre en valeur divers éléments pittoresques et conférer un certain rythme à l'histoire.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3