Go to main content
6

La Nuit la plus chaude

Fr. 1967. Drame policier de Max Pécas avec Philippe Lemaire, Dona Michelle, Chantal Deberg. Soupçonné du meurtre de sa femme, un homme prend en otages deux strip-teaseuses qui, peu à peu, s'attachent à lui. Intrigue artificielle prétexte à exhibitionnisme. Kyrielle de clichés. Mise en scène statique. Photographie soignée. P. Lemaire correct.

En attente de classement
6

La Nuit la plus chaude (La Nuit la plus chaude)

En attente de classement En attente de classement

Fr. 1967. Drame policier de Max Pécas avec Philippe Lemaire, Dona Michelle, Chantal Deberg.

Soupçonné du meurtre de sa femme, un homme prend en otages deux strip-teaseuses qui, peu à peu, s'attachent à lui. Intrigue artificielle prétexte à exhibitionnisme. Kyrielle de clichés. Mise en scène statique. Photographie soignée. P. Lemaire correct.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Montage :
Soupçonné du meurtre de sa femme, Max, pour se procurer de l'argent, s'introduit à la pointe du revolver dans l'appartement de deux strip-teaseuses, Vera et Jenny. Toujours sous la menace de son arme, il les force au silence et, pour pouvoir prendre un peu de repos, les attache dans leur lit. Peu à peu, les deux jeunes filles s'attachent à lui, mais s'arrangent quand même pour alerter la police. Lorsque celle-ci fait irruption dans la maison, c'est pour annoncer à Max que l'assassin de sa femme a fait des aveux. Vera et Jenny se gardent alors de porter plainte.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Un scénario artificiel sert ici de fil conducteur pour aligner des scènes d'exhibitionnisme. Des images assez soignées ne peuvent faire oublier une mise en scène statique et monotone de même qu'une kyrielle de clichés qui donnent l'impression de déjà vu. Si Philippe Lemaire se tire honnêtement de l'aventure, ses deux partenaires féminines jouent de façon pitoyable.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3