Go to main content
4

La Nuit des généraux (The Night of the Generals)

G.-B. 1967. Drame policier de Anatole Litvak avec Omar Sharif, Peter O'Toole, Tom Courtenay. Un officier allemand soupçonne un général du meurtre d'une prostituée. Cadre historique et social bien évoqué. Mise en scène intelligente. Forte interprétation.

En attente de classement
4

La Nuit des généraux (The Night of the Generals)

En attente de classement En attente de classement

G.-B. 1967. Drame policier de Anatole Litvak avec Omar Sharif, Peter O'Toole, Tom Courtenay.

Un officier allemand soupçonne un général du meurtre d'une prostituée. Cadre historique et social bien évoqué. Mise en scène intelligente. Forte interprétation.

Lors de l'occupation de Varsovie, durant la Deuxième Guerre mondiale, une prostituée est trouvée assassinée dans un hôtel borgne. Le major Grau des Services secrets de l'armée allemande soupçonne trois généraux de l'état major nazi et entreprend une enquête pour découvrir le coupable. Deux ans plus tard, les trois généraux sont à Paris et Grau poursuit toujours son enquête lorsqu'une autre prostituée est assassinée. Ce n'est que vingt ans après que l'assassin sera démasqué.

L’AVIS DE MEDIAFILM

L'originalité et la force dramatique de ce drame policier résident avant tout dans le cadre historique et social où il est situé. Les scénaristes ont réussi un mélange heureux de l'histoire avec la fiction et la reconstitution d'atmosphère est saisissante. L'analyse des principaux caractères est aussi à signaler. La mise en scène est intelligente et les interprètes, dans l'ensemble, campent bien leur personnage.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3