Go to main content
Default image
6

La Fille-mère et le curé (Este cura)

Arg. 1967. Comédie dramatique de Enrique Carreras avec Antonio Garisa, Evangelina Salazar, Alfredo Mayo. Un brave curé de campagne prend la défense d'une fille-mère en butte aux tracasseries de ses paroissiens. Intrigue surmenée. Technique maladroite. Interprétation théâtrale et fausse.

En attente de classement
6

La Fille-mère et le curé (Este cura)

En attente de classement En attente de classement

Arg. 1967. Comédie dramatique de Enrique Carreras avec Antonio Garisa, Evangelina Salazar, Alfredo Mayo.

Un brave curé de campagne prend la défense d'une fille-mère en butte aux tracasseries de ses paroissiens. Intrigue surmenée. Technique maladroite. Interprétation théâtrale et fausse.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Un brave curé de campagne revient d'un voyage à Rome pour trouver son village en émoi. Une jeune fille de la paroisse a donné naissance à un enfant illégitime et, chassée par ses parents, a trouvé refuge au presbytère. Les commères du village exigent l'expulsion de la pécheresse, appuyées par le maire, propriétaire autocratique. Le curé résiste à leurs pressions et subit l'épreuve d'un boycottage. Les choses finissent pas s'arranger lorsque le père de l'enfant se révèle être le fils du maire.

L’AVIS DE MEDIAFILM

N'était la couleur et quelques allusions au Concile, on se croirait en face d'un film vieux de trente ans tellement l'intrigue est surannée et la technique maladroite. L'origine théâtrale transparaît à l'évidence et les interprètes même se meuvent et gesticulent comme s'ils étaient sur une scène. Un doublage approximatif ne vient rien arranger.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3