Go to main content
Default image
5

La Brigade des cow-boys (Journey to Shiloh)

É.-U. 1967. Drame de guerre de William Hale avec James Caan, Michael Sarrazin, Michael Burns. Sept jeunes gaillards du Texas s'en viennent combattre dans les rangs de l'armée confédérée. Tableau d'époque schématique mais intéressant. Épisodes significatifs. Équipe d'interprétation inégale.

13 ans +
5

La Brigade des cow-boys (Journey to Shiloh)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 1967. Drame de guerre de William Hale avec James Caan, Michael Sarrazin, Michael Burns.

Sept jeunes gaillards du Texas s'en viennent combattre dans les rangs de l'armée confédérée. Tableau d'époque schématique mais intéressant. Épisodes significatifs. Équipe d'interprétation inégale.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
En 1862, sept jeunes gaillards du Texas arrivent en Virginie pour combattre dans les rangs de l'armée confédérée. Ils cherchent à rejoindre un régiment formé de compatriotes et leur voyage pour ce faire leur fournit des occasions de tempérer leur enthousiasme pour la cause du Sud. Réquisitionnés pour servir dans un autre bataillon, ils participent à la bataille de Shiloh. Un seul membre du groupe survit à l'aventure et il retourne au Texas.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Un tel sujet pouvait donner lieu à un tableau haut en couleur et révélateur de multiples aspects de la vie dans le Sud des Etats-Unis à l'époque de la guerre de Sécession. Le réalisateur disposait cependant d'un budget limité et, même si on décèle des efforts d'approfondissement, l'ensemble demeure schématique. Tout cela révèle pourtant des points d'intérêt et certaines parties plus réussies laissent percer un talent authentique. Des nouveaux venus se signalent à l'attention dans une équipe d'interprétation inégale.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3