Go to main content
Default image
5

L'Or des pistoleros (Waterhole No. 3)

É.-U. 1967. Western de William A. Graham avec James Coburn, Carroll O'Connor, Margaret Blye. Les aventures d'un bandit à la recherche d'un chargement d'or dérobé à l'armée. Parodie de western plutôt quelconque. Belle photographie. Interprétation haute en couleur.

En attente de classement
5

L'Or des pistoleros (Waterhole No. 3)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 1967. Western de William A. Graham avec James Coburn, Carroll O'Connor, Margaret Blye.

Les aventures d'un bandit à la recherche d'un chargement d'or dérobé à l'armée. Parodie de western plutôt quelconque. Belle photographie. Interprétation haute en couleur.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Après avoir descendu un homme, un hors-la-loi, Lewton Cole, trouve sur le mort un document lui indiquant l'endroit où se trouve caché un chargement d'or dérobé à l'armée. Le bandit vole le cheval d'un shérif, séduit sa fille en passant et part à la recherche du trésor. Le shérif se lance à sa poursuite, bientôt suivi par sa fille, et le rejoint alors qu'il découvre le butin. Bientôt interviennent les auteurs du vol ainsi qu'un détachement militaire et tout ce monde est entraîné dans une ronde de pétarades et de galopades.

L’AVIS DE MEDIAFILM

On sent bien les intentions des auteurs de réaliser une parodie de western, mais les gags sont clairsemés et l'humour manque de finesse et de goût. La mise en train est d'ailleurs plutôt longuette et certaines plaisanteries deviennent vite répétitives. Tout cela est quelque peu racheté par une interprétation haute en couleur et par une photographie qui sait bien profiter des paysages de l'Ouest.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3