Go to main content
5

L'Homme qui valait des milliards

Fr. 1967. Drame policier de Michel Boisrond avec Frederick Stafford, Raymond Pellegrin, Anny Duperey. Un ancien collaborationniste est enlevé par des nazis qui savent qu'il a caché un trésor au Maroc. Ensemble alerte et bien rythmé. Dans la bonne moyenne du genre. Interprétation valable.

En attente de classement
5

L'Homme qui valait des milliards (L'Homme qui valait des milliards)

En attente de classement En attente de classement

Fr. 1967. Drame policier de Michel Boisrond avec Frederick Stafford, Raymond Pellegrin, Anny Duperey.

Un ancien collaborationniste est enlevé par des nazis qui savent qu'il a caché un trésor au Maroc. Ensemble alerte et bien rythmé. Dans la bonne moyenne du genre. Interprétation valable.

Un ancien collaborationniste, Novak, parvient à s'évader de prison en même temps qu'un compagnon de cellule, Sarton. Il est bientôt rejoint et enlevé par d'anciens nazis qui savent qu'il a caché un trésor en fausse monnaie au Maroc à la fin de la guerre. Avec l'aide de la fille de Novak, Sarton retrouve sa piste et le rejoint au Maroc alors qu'il vient d'échapper à ses ravisseurs. Les deux hommes retrouvent la cachette du trésor, mais doivent engager un combat à finir avec les nazis.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Si on ne retrouve pas dans ces aventures policières la légèreté de touche et l'humour coutumier de Michel Boisrond, on doit reconnaître que son sens du rythme est resté intact et que les rebondissements ne se font pas attendre. Tout cela ne va pas bien loin, mais se situe honorablement dans la bonne moyenne des films d'aventures policières. L'interprétation est valable.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3