Go to main content
Default image
6

L'Homme qui trahit la Mafia

Fr. 1967. Drame policier de Charles Gérard avec Claude Mann, Robert Hossein, Claudine Coster. Un policier obtient d'un avocat des renseignements sur un syndicat du crime. Ton pseudo-documentaire emprunté. Manque de rythme. Interprétation faible.

Général
6

L'Homme qui trahit la Mafia (L'Homme qui trahit la Mafia)

Général Général

Fr. 1967. Drame policier de Charles Gérard avec Claude Mann, Robert Hossein, Claudine Coster.

Un policier obtient d'un avocat des renseignements sur un syndicat du crime. Ton pseudo-documentaire emprunté. Manque de rythme. Interprétation faible.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Cinépix
Le jeune commissaire Lambert se voit confier le soin de découvrir les auteurs d'une série de meurtres rattachés à un trafic de drogues. Au cours de son enquête, il acquiert la certitude qu'un grand avocat, Bianchini, est relié à un syndicat du crime opérant en France. Il échappe à des attentats contre sa vie et obtient de Bianchini qu'il lui dévoile les secrets du syndicat, mais celui-ci est tué par ses complices. Lambert parvient tout de même à arrêter les chefs du gang et à découvrir la cachette de la drogue.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le film est présenté sur un ton pseudo-documentaire emprunté aux modèles américains du genre. Le scénario ne déroule guère que des rebondissements conventionnels et le réalisateur n'a pas le sens du rythme. Les scènes s'allongent inutilement d'images superflues et le développement de l'ensemble manque de rigueur. Claude Mann montre peu de présence dans le rôle de l'inspecteur en face d'un Robert Hossein égal à lui-même.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3