Go to main content
5

Johnny Banco

Fr. 1967. Comédie policière de Yves Allégret avec Horst Buchholz, Sylva Koscina, Michel de Ré. Un jeune voyou de Barcelone s'enfuit avec le butin d'un vol. Parodie du drame policier. Rebondissements nombreux. Ensemble plutôt artificiel. Composition amusante de H. Buchholz.

En attente de classement
5

Johnny Banco (Johnny Banco)

En attente de classement En attente de classement

Fr. 1967. Comédie policière de Yves Allégret avec Horst Buchholz, Sylva Koscina, Michel de Ré.

Un jeune voyou de Barcelone s'enfuit avec le butin d'un vol. Parodie du drame policier. Rebondissements nombreux. Ensemble plutôt artificiel. Composition amusante de H. Buchholz.

Un jeune voyou de Barcelone, Banco, participe à un vol de cent millions organisé par un faux antiquaire, Orso, puis s'enfuit avec le butin à Monte-Carlo. Il gagne aussitôt le Casino où il joue les millionnaires et s'éprend d'une riche veuve, Laureen, qui l'épouse. À la nouvelle du mariage, Orso part pour Monte-Carlo où il réclame ses cent millions. Dans l'espoir de toucher un riche héritage, Banco organise le meurtre de sa femme. Il n'est pas pour autant au bout de ses ennuis.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette parodie du drame policier se situe nettement à l'enseigne de l'invraisemblance et de la fantaisie. L'auteur ne semble toutefois pas très à l'aise dans le genre et l'ensemble, en dépit d'un tempo rapide et de rebondissements nombreux et farfelus, sonne plutôt faux et passe difficilement. La mise en images est satisfaisante cependant et Horst Buchholz, pour sa part, compose un personnage assez amusant.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3