Go to main content
4

J'ai tué Raspoutine

Fr. 1967. Drame historique de Robert Hossein avec Gert Fröbe, Peter McEnery, Geraldine Chaplin. Un prince russe décide de tuer Raspoutine, conseiller du tsar. Scénario bien construit. Mise en scène soignée. Interprétation juste.

Non disponible
4

J'ai tué Raspoutine (J'ai tué Raspoutine)

Non disponible Non disponible

Fr. 1967. Drame historique de Robert Hossein avec Gert Fröbe, Peter McEnery, Geraldine Chaplin.

Un prince russe décide de tuer Raspoutine, conseiller du tsar. Scénario bien construit. Mise en scène soignée. Interprétation juste.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Alain Decaux
Claude Desailly
Robert Hossein
D'après le livre de Feliks Yusupov
D'après le livre de Paola Sanjust
Photographie :
Musique :
Montage :
À Saint-Petersbourg, en 1909, le prince Félix Youssoupoff fait la connaissance de Raspoutine, moine débauché qui exerce une grande influence sur la cour impériale. Après des études à Oxford, il revient en Russie où il constate que Raspoutine est devenu une menace sérieuse pour l'avenir de son pays. Youssoupoff décide alors de le tuer. Il profite de l'amitié que lui témoigne le moine pour lui tendre un piège avec quelques amis sûrs.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette nouvelle version des exploits et de la mort du moine russe tristement célèbre s'avère, du moins dans les grandes lignes, conforme aux données historiques. Si l'analyse psychologique des motifs qui ont inspiré le meurtrier demeure plutôt superficielle, il reste que le film est bien construit et se déroule sans heurts dans une reconstitution d'époque assez remarquable. La mise en scène, pour conventionnelle qu'elle soit, est soignée, les décors et la couleur sont au point et les interprètes campent avec justesse leur personnage.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3