Fr. 1967. Mélodrame de Bernard Borderie avec Michèle Mercier, Robert Hossein, Roger Pigaut. À la recherche de son mari disparu, une comtesse est enlevée par des pirates et vendue comme esclave. Quatrième film de la série des "Angélique". Intrigue feuilletonesque. Mise en scène de métier. Un certain rythme. Jeu artificiel de M. Mercier.
À la recherche de son mari disparu, une comtesse est enlevée par des pirates et vendue comme esclave. Quatrième film de la série des "Angélique". Intrigue feuilletonesque. Mise en scène de métier. Un certain rythme. Jeu artificiel de M. Mercier.
Avec ce quatrième film de la série, les aventures d'Angélique donnent résolument dans le roman-feuilleton à bon marché. Le réalisateur, qui a tourné son film dans les studios de Cinecitta à Rome, adopte sans sourciller les pires clichés des productions italiennes d'aventures et de piraterie. Les images sont au point cependant et l'ensemble ne manque pas d'un certain rythme, mais tout cela fait terriblement superficiel et puéril. Michèle Mercier a un jeu de plus en plus artificiel.
Texte : Robert-Claude Bérubé