Go to main content
5

Estouffade à la Caraïbe

Fr. 1967. Aventures de Jacques Besnard avec Frederick Stafford, Jean Seberg, Mario Pisu. Un ancien perceur de coffres-forts aide des révolutionnaires à voler de l'or appartenant à un régime tyrannique. Intrigue conventionnelle et assez naïve mais bien construite. Mise en scène adroite. Bons interprètes.

En attente de classement
5

Estouffade à la Caraïbe (Estouffade à la Caraïbe)

En attente de classement En attente de classement

Fr. 1967. Aventures de Jacques Besnard avec Frederick Stafford, Jean Seberg, Mario Pisu.

Un ancien perceur de coffres-forts aide des révolutionnaires à voler de l'or appartenant à un régime tyrannique. Intrigue conventionnelle et assez naïve mais bien construite. Mise en scène adroite. Bons interprètes.

Ancien perceur de coffres-forts, Sam Morgan prend un soir la défense d'une jeune fille, Coleen, qui l'emmène ensuite prendre un verre sur son yacht. Mais elle le drogue et le livre à son père qui veut se servir de lui. Il s'agit d'ouvrir le coffre-fort contenant l'or d'un régime tyrannique d'une île des Caraïbes pour le faire servir à la révolution. Morgan finit par prendre parti pour la cause des opprimés et accepte la proposition. Avec les rebelles, il organise l'assaut de la citadelle, fait sauter le coffre-fort et livre l'or aux chefs de l'armée révolutionnaire.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le scénario, conventionnel, mais bien construit, permet à l'auteur de mettre en images, dans des décors bien choisis, une histoire riche en aventures de toutes sortes où le suspense occupe une place importante. Tout cela fait bien un peu naïf et artificiel, mais demeure dans l'ensemble assez soigné et se voit sans déplaisir. Frederick Stafford, bien entouré, campe avec aplomb un héros sympathique.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3