Go to main content
Default image
5

En pays ennemi (In Enemy Country)

É.-U. 1967. Drame d'espionnage de Harry Keller avec Tony Franciosa, Anjanette Comer, Guy Stockwell. Les services secrets alliés introduisent trois hommes dans un camp de travail près d'une usine de torpilles allemandes. Intérêt soutenu. Mise en scène conventionnelle. Interprétation consciencieuse.

Général
5

En pays ennemi (In Enemy Country)

Général Général

É.-U. 1967. Drame d'espionnage de Harry Keller avec Tony Franciosa, Anjanette Comer, Guy Stockwell.

Les services secrets alliés introduisent trois hommes dans un camp de travail près d'une usine de torpilles allemandes. Intérêt soutenu. Mise en scène conventionnelle. Interprétation consciencieuse.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Pendant la guerre, les services secrets alliés font en sorte d'introduire trois agents dans un camp de travail situé en Pologne, près d'une usine où l'on fabrique un nouveau modèle de torpille. Leur liaison est assurée avec l'Angleterre par la femme d'un officier allemand. Les trois hommes parviennent à s'emparer d'une torpille à la faveur d'un raid aérien et, grâce au fait que l'officier ferme les yeux sur les activités d'espionnage de sa femme, ils arrivent à ramener l'arme en Angleterre.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Un long épisode d'introduction cherche à justifier les motifs d'action des principaux personnages et présente les activités des services d'espionnage avec un certain cynisme. Le travail de réalisation n'a rien d'exceptionnel mais il est fait avec métier et sert assez bien l'intrigue. L'intérêt se maintient même si on ne peut se défendre d'une impression d'artificiel. Les interprètes font leur travail consciencieusement sans plus.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3