Go to main content
3

El Dorado

É.-U. 1967. Western de Howard Hawks avec John Wayne, Robert Mitchum, James Caan. Un pistolero est appelé par un rancher d'El Dorado pour combattre le shérif de l'endroit. Film d'action bien ficelé. Rebondissements nombreux. Moments comiques de bonne venue. Climat chaleureux et décontracté. Interprétation solide.

Général
3

El Dorado (El Dorado)

Général Général

É.-U. 1967. Western de Howard Hawks avec John Wayne, Robert Mitchum, James Caan.

Un pistolero est appelé par un rancher d'El Dorado pour combattre le shérif de l'endroit. Film d'action bien ficelé. Rebondissements nombreux. Moments comiques de bonne venue. Climat chaleureux et décontracté. Interprétation solide.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Leigh Brackett
D'après le roman de Harry Brown
Photographie :
Musique :
Montage :
Un pistolero, Thornton, arrive dans la ville d'El Dorado, appelé par un rancher, Jason, qui fait régner la terreur dans la région. Lorsqu'il découvre qu'il devra combattre son vieil ami Harrah qui est shérif de l'endroit, il se ravise et se range de son côté. Il aide d'abord Harrah à dominer sa passion pour l'alcool, puis, avec le concours d'un jeune homme et de l'assistant-shérif, il s'attaque à Jason et à ses hommes de main. Malgré la disproportion des effectifs, Thornton et ses amis parviennent à mater leurs adversaires.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce film porte bien la marque de son auteur. C'est un film d'action bien ficelé, assez semblable à RIO BRAVO, ayant comme charnière principale l'amitié entre deux vieux copains sur laquelle viennent se greffer des rebondissements nombreux et des moments comiques de bonne tenue. Le tout se déroule dans un climat chaleureux et décontracté et les vedettes confirment une réputation déjà solidement établie.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3