Go to main content
5

Des garçons et des filles

Fr. 1967. Comédie dramatique de Étienne Périer avec Roger Van Hool, Ludmila Mikaël, Jean-Christophe Maucorps. Dix jeunes gens se cotisent pour louer ensemble une vieille maison. Artificiel mais sympathique. Mise en scène assez alerte. Groupe de jeunes comédiens prometteurs.

Général
5

Des garçons et des filles (Des garçons et des filles)

Général Général

Fr. 1967. Comédie dramatique de Étienne Périer avec Roger Van Hool, Ludmila Mikaël, Jean-Christophe Maucorps.

Dix jeunes gens se cotisent pour louer ensemble une vieille maison. Artificiel mais sympathique. Mise en scène assez alerte. Groupe de jeunes comédiens prometteurs.

Dix jeunes gens d'occupations et d'origines diverses se cotisent pour louer ensemble une vieille maison du quartier de Neuilly. Les relations s'avèrent difficiles au début, mais, après quelques accrochages, chacun décide d'apporter une franche collaboration et de travailler à rajeunir l'atmosphère de leur logis. Les problèmes particuliers à chacun finissent cependant par amener l'effritement du groupe et la décision de la propriétaire de faire démolir la maison disperse ceux qui restent.

L’AVIS DE MEDIAFILM

L'idée n'était pas mauvaise de réunir en un microcosme divers représentants de la jeunesse actuelle. Les types choisis correspondent cependant plus à de sympathiques clichés qu'à une coupe réaliste d'un monde où l'évolution est si rapide que ce portrait tracé en 1967 date déjà. La mise en scène est asses alerte, la photographie en couleurs s'illumine de teintes vives et joyeuses et l'interprétation groupe des jeunes comédiens prometteurs.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3